Pourquoi choisir Valladolid comme prochaine destination.

Pourquoi choisir Valladolid comme prochaine destination.

casa aluxes centro de valladolid

Une ville magique avec toute la tradition du Yucatan

Valladolid est une ville très calme et compacte mais avec des coins très pittoresques et traditionnels à découvrir. Selon la page Web Travel Lemming, Valladolid a été récompensée comme la destination de voyage émergente numéro 1 en Amérique du Nord en 2019. C'est la deuxième ville la plus importante du Yucatan et la plus ancienne également. Il détient également la catégorie de "Ville magique” depuis l'année 2012 ce qui signifie que la ville compte avec ses propres symboles et légendes uniques et transcendantales pour tout le pays !

Ville au charme et à la personnalité bien à elle.

Dès le premier instant où vous franchirez l'entrée de la ville, vous remarquerez l'environnement animé et le charme de la ville. Petit à petit, en vous rapprochant du cœur de la ville, vous arriverez au parc Don Francisco Cantón pour admirer l'architecture coloniale qui caractérise les nombreux hôtels et les délicieux restaurants.   

L'emplacement privilégié de Valladolid en fait une zone assez confortable pour visiter d'autres villes, comme Mérida (la capitale de l'État), ou si vous préférez les plages des Caraïbes mais, sans y séjourner, Valladolid est le bon endroit à choisir. Près de Valladolid, il existe également plusieurs zones archéologiques telles que Chichén Itzá ou Ek-balam, certainement un devoir dans votre visite de la ville.

Aventure et mysticisme dans les profondeurs des grottes et des cénotes.

Le Yucatan possède d'innombrables merveilles naturelles, étant les plus intéressantes pour les voyageurs, les petits gisements d'eau souterraine, mieux connus sous le nom de cenotes. Il y a plus de 10 cenotes situés à moins d'une heure en voiture, qu'il est très recommandé de visiter surtout après toute la matinée à parcourir les zones archéologiques. De nombreux Cenotes ont leurs propres restaurants, ce qui rend la visite plus pratique. À Valladolid, vous ne trouverez qu'un seul cénote, le seul et unique Zaci, mais il y en a beaucoup d'autres à moins de 10 à 15 minutes en voiture, comme Hubiku, Dzitnup, Itkil, Oxman pour n'en citer que quelques-uns.

Cénote Zacil Tunich à 40 minutes de Valladolid

Gastronomie savoureuse

Et, enfin mais non moins important, vous devez goûter à la gastronomie distinctive de Valladolid, qui lui a donné un chapitre dans la série Netflix "Crónicas del Taco", étant la Cochinita * Pibil l'assiette vedette de la région.

La longaniza de Valladolid est également une spécialité de la maison avec la soupe de Lima, les délicieux papadzules, les panuchos, les salbutes et le célèbre poc-chuc, tous font partie de la grande gastronomie culturelle de Valladolid, l'une des plus anciennes gastronomies du pays, primée et préservé par beaucoup, incontestablement la fierté du peuple du Yucatan. Ça vaut le monde d'y goûter !

Empanadas Chaya, savoureuses!

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de ville comme celle-ci, une destination pleine de magie, d'histoire et, surtout, de culture. Il préserve ses propres traditions anciennes propres au lieu, simples et peu communes, telles que des personnes assises à leurs "porches" chaque après-midi juste pour voir passer des amis ou des étrangers et leur dire au revoir, "habillant" les quartiers de leur présence. 

C'est parce que des choses comme ça, des petites choses qui comptent et qui sont inattendues qui en font un endroit merveilleux à visiter. Valladolid est une ville que vous n'oublierez pas, elle possède une simplicité qui vous surprend et vous étonne à chaque fois. S'il vous plaît, ne tardez pas trop…

Dans le parc principal de Valladolid, sa musique et ses traditions réjouissance (danse régionale) accueillent les visiteurs du monde entier qui s'arrêtent pour goûter la glace classique ou merveilleuse de Valladolid "marquesitas” et asseyez-vous dans l'ancien tempsles amoureux" chaises publiques.

*pibil est un mot maya qui signifie cuisiner sous terre

  • L'enregistrement commence à partir de 15h00.
  • Le départ est strictement à 12h00
  • Heures d'accueil de 8 h 00 à 21 h 30
  • Serviettes de piscine incluses dans votre réservation.
  • Parking gratuit réservé aux clients de l'hôtel.
  • Toutes les chambres disposent de la climatisation, salle de bain privée, Wi-Fi, eau chaude/froide, télévision par câble, serviettes d'hygiène personnelle.
  • Vous pouvez demander à la réception : fer à repasser, sèche-cheveux, adaptateur de connexion, entre autres.
  • Pour chaque personne supplémentaire, il y a $300 pesos de plus au prix de votre réservation.
  • Les enfants à partir de 3 ans paient. Veuillez demander à la réception.
  • Annulations et remboursement de 100%, avec anticipation supérieure à 3 jours avant l'arrivée.
  • S'ils annulent juste entre 3 jours avant leur arrivée, il n'y a pas de remboursement, ils ne peuvent modifier les dates qu'à la disposition de l'hôtel.

Les vapoteurs et cigares interdits / les vapoteurs et les cigarettes ne sont pas autorisés

Why to choose Valladolid as your next destination.

Why to choose Valladolid as your next destination.

PXL_20220827_235256205

A Magic Town with the whole Yucatan tradition

Valladolid is a very calm and compact city but with very picturesque and traditional corners to discover. According to the webpage Travel Lemming, Valladolid was awarded as the number 1 Northamerican Emerging Travel Destination in 2019. It is the second most important city of Yucatan and the oldest one as well. It also holds the category of “Magic Town” since the year 2012 which means that the city counts with its own symbols and legends which are unique and trascendental for the entire country!

City with charm and personality of its own.

From the very first moment that you go through the city entrance, you will notice the bustling environment and the city charm.  Little by little, as you come closer to the heart of the city, you will arrive at Don Francisco Cantón Park to admire the colonial architecture that characterizes the several hotels and the delightful restaurants.   

Valladolid’s privileged location turns it into a quite comfortable zone to visit other cities, such as Merida (the Capital of the State), or if you prefer the Caribbean beaches but, without actually staying there, Valladolid is the right place to choose. Near Valladolid, there are also several archaeological zones such as Chichén Itzá or Ek-balam, definitely a must in your visit to the city.

Adventure and mysticism in the grottoes and cenotes depths.

Yucatan has countless natural wonders, being the most interesting ones for the travelers, the little underground water deposits, better known as cenotes. There are more than 10 cenotes located in less than an hour by car, which are very recommended to visit especially after  the whole morning walking through the archeological zones. Many of the Cenotes have their own restaurants, making the visit more convenient. Within Valladolid you can find only one cenote, the one and only Zaci, but there are many more in less than 10 to 15 minutes away by car, like Hubiku, Dzitnup, Itkil, Oxman just to mention a few of them.

cenote Zacil Tunich a 40 mins de Valladolid

Tasty gastronomy

And, lastly but not less important, you have to taste Valladolid’s distinguishable gastronomie, which gave it a chapter in the Netflix series “Crónicas del Taco”, being the Cochinita *Pibil the region star plate.

Valladolid’s longaniza is also a house specialty along with Lima soup, the delicious papadzules, panuchos, salbutes and the famous poc-chuc, all of them are part of the great cultural Valladolid gastronomy, one of the most ancient gastronomy in the country, awarded and preserved by many, inarguably pride of the yucatecan people. It’s worth the world to taste it!

Empanadas de chaya, tasty!

Anyway, there’s no city like this one, a destination full of magic, history and, over all, culture. It preserves its own ancient traditions proper of the place, simple and uncommon such as people sitting at their “porches” every afternoon just to see passing by some friends or strangers and wave them goodbye, “dressing” the neighborhoods with their presence. 

It is because things like that, small things that matter and that are unexpected that makes it a wonderful place to visit. Valladolid is a city that you won’t forget, it holds a simplicity that catches you and amazes you every time. Please don’t take too long…

In Valladolid’s main park, its music and traditional jarana (regional dancing) welcome the world visitors who stop for tasting Valladolid’s classic ice cream or marvelous “marquesitas” and take a seat in the old time “lovers” public chairs.

*pibil is a Mayan word that means cook underground

  • El check-in comienza a partir de las 3 pm.
  • El check out es estrictamente a las 12:00 pm
  • Horario de Recepción 8:00 am a 9:30 pm
  • Toallas para la piscina incluidas en su reservación.
  • Estacionamiento gratuito sólo para huéspedes del hotel.
  • Todas las habitaciones cuentan con aire acondicionado, baño privado, wifi, agua caliente/fría, televisión con cable, toallas de aseo personal.
  • Puede solicitar en recepción: Plancha para ropa, secadora para cabello, adaptador de conexión, entre otros.
  • Por cada persona extra son $300 pesos más al precio de su reserva.
  • Niños a partir de los 3 años pagan. Favor de preguntar en Recepción.
  • Cancelaciones y reembolso del 100%, con anticipación mayor de 3 días antes de su llegada.
  • Si cancelan justamente entre los 3 días antes de su llegada no hay reembolso, sólo podrían hacer cambio de fechas a disposición del hotel.

Prohibido vapers y cigarros/ vapers and cigarettes are not allowed